Appuyez donc sur le bouton

Publié: 03/05/2012 dans Interpellations, Se(r)vices Sociaux
Tags:, , ,

Bonjour,

Vous ne me connaissez pas et de toute façon mon nom n’a aucune importance, car je pourrais aussi bien être l’un d’entre vous.

Non, ce qui est important c’est que j’ai cru à une époque que l’État pouvait aider les familles, ma famille. On me l’avait appris à l’école, vous savez en instruction civique.

Et puis on me l’a écrit dans des journaux du département, en cas de problème paraît-il, il fallait que j’appelle un numéro, que je contacte le fil.

J’avais donc un simple numéro à appeler, un bouton à actionner quoi !

 Si un jour je devais connaître un problème financier, ou encore un problème d’autorité avec mes enfants, ou encore si j’avais besoin d’un conseil éducatif ou de santé, au lieu d’ennuyer ma famille et mes amis, on m’a conseillé d’appuyer sur ce bouton.

Appuyer sur un simple bouton pour joindre l’aide sociale à l’enfance.

C’est simple, c’est facile, et cela m’a donné envie d’en savoir plus.

Alors un jour j’ai appuyé sur ce bouton, je n’avais pas vraiment un problème, mais je voulais savoir comment les se(r)vices publics pourraient m’assister.

J’ai appuyé sur le bouton, pas trois fois, pas deux fois, juste une seule fois.

Une simple pression sur un bouton.

Et voila ce qui s’est passé.

Appuiez donc sur ce bouton rien que pour voir

Commentaires
  1. limonadeverte dit :

    MDR, éxellent !!

    C’est tout a fait ça ….. ;))

  2. la comparaison est bonne, un ouragan qui se déploie sur la vie d’une famille…

  3. Nat dit :

    Trop fort !

  4. bonjour,

    J’ai appuyé sur le bouton!…
    il est conseillé aux indicateurs de se taire car ils seraient en danger !… c’est en partie vrai mais je refuse ce raisonnement et bien au contraire cela me donne encore plus envie de me battre pour la cause
    Se taire , couvre le système , il faut oser, s’opposer aux dérives et tenter de faire corriger les choses
    L’avenir , notre liberté de penser et notre démocratie même serait en danger s’il en était autrement …
    Régissons et combattons , Il n’y a que comme cela que nous gagnerons

Laisser un commentaire

