Accessoire parental poussiéreux et démodé dit « mère », pour l’article « père » voir rayon 5 ligne 8 c.

Accessoire parental poussiéreux et démodé dit « mère », pour l’article « père » voir rayon 5 ligne 8 c.

Arracher l’élève au déterminisme familial

L’étatisme français ne se contente plus de montrer le bout de l’oreille : il jette complètement le masque. Oh ! il le fait discrètement, voire en catimini, d’un seul mot au détour d’une interview de Vincent Peillon dans le Journal du dimanche du 2 septembre, répondant à la journaliste Adeline Fleury :

« Le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’ARRACHER l’élève à tous les déterminismes, FAMILIAL, ethnique, social, intellectuel… »

Il semble lui avoir échappé que sa phrase comporte un évident oxymore, proclamant la fois la LIBERTÉ» du choix et la volonté d’ARRACHER les élèves à leur environnement naturel.

Ce qui en revanche ne lui a certainement pas échappé, c’est la première place donnée, dans les éléments auxquels il faut arracher les enfants, à la FAMILLE.

Profiter de la malléabilité des jeunes cerveaux

Certes, on se doutait que tel était le projet depuis que M Hollande avait promis de rendre l’école maternelle obligatoire, et ce à partir de deux ans, ce qui bien entendu empêcherait la famille de remplir envers les tout-petits son devoir d’éducatrice.

Mais cela pouvait passer pour une conséquence, voire un effet pervers involontaire, d’une volonté d’instruire les enfants dès leur plus jeune âge afin de profiter de la malléabilité de leurs jeunes cerveaux à leur plus grand profit.

Mais M. Peillon a vendu la mèche : l’objectif, ce n’est pas de mieux instruire les enfants ou de les instruire plus précocement, c’est de les ARRACHER à leurs éducateurs naturels, les parents, afin que tous les enfants, avant que leurs parents aient pu avoir sur leur pensée et leurs attitudes une influence durable, soient soumis au TOTALITARISME de la pensée étatiste.

Anne Lys

About these ads
Commentaires
  1. [...] L’étatisme français ne se contente plus de montrer le bout de l’oreille : il jette complètement le masque. (…) Vincent Peillon dans le Journal du dimanche du 2 septembre, répondant à la journaliste Adeline Fleury : « Le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’ARRACHER l’élève à tous les déterminismes, FAMILIAL, ethnique, social, intellectuel… » http://comitecedif.wordpress.com/2012/12/02/totalitarisme  [...]

  2. [...] L’étatisme français ne se contente plus de montrer le bout de l’oreille : il jette complètement le masque. (…) Vincent Peillon dans le Journal du dimanche du 2 septembre, répondant à la journaliste Adeline Fleury : « Le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’ARRACHER l’élève à tous les déterminismes, FAMILIAL, ethnique, social, intellectuel… » http://comitecedif.wordpress.com/2012/12/02/totalitarisme  [...]

  3. Quand vont-ils finir par intégrer que la famille c’est sacré !?

  4. terriou bruno dit :

    C’est de pire en pire, vouloir soustraire des jeunes enfants de leur racine familiale, pour les embrigader dans leurs idées préjudicielles, en impliquant à ces enfants que la famille n’est pas un élément crucial de leur vie d’enfant, alors que la France n’a toujours pas ratifiée le troisième protocole aux droits de l’enfant, de qui se moque-t-on ?

  5. alautis dit :

    Lavage de cerveau pur simple des enfants, pour les formater à leur doctrine unilatéral, celle ou tout ce qu’on veut leur rentrer de force dans la tête est une chose naturel, pouah… je vais vomir…..

  6. boywonder dit :

    Mais bien sur! Réveillez vous,les Mondialistes y travaillent déja depuis 20ans aux US. Avec le traité transatlantique de 2015 US,UE ,il est logique que cela s’accélère chez nous. C’est l’ONU qui a pondu ces textes,ils sont accessibles. Entre autres joyeusetées,casser l’image de la famille nombreuse idéal,encourager l’homosexualité pour homme et femme,endoctriner les plus jeunes à l’école sous égide Gouvernemental,agents de contrôle de la fertilité dans l’eau et nos aliments etc.. Voir sur youtube Alex jones, plan de dépopulation Mondial de l’ONU,faites vos recherches! Les artisants de la Gouvernance Mondial sont à l’oeuvre,réveillont nous!Tout nos médias qui appartiennent à ces élites se taisent et sont pro Atlantiste,tout comme nos politiques Francais travaillent pour ces Oligarques Mondialistes et non pour nous! Moi même je suis tombé de haut,attaché à la Nation,je buvait les discours de nos politiques et médias,comment imaginer que ceux ci étaient contrôler par une élites qui a prit possessions des finances mondiales et postes stratégiques! L’UE est leur création,et le groupe BILDERBERG,le CFR et la fondation BERTELSMANN sous égide US la dirige. Le sujet traité sur cette article en est une des composantes,pour notre avenir,pour nos enfants,réfléchissez s’y s’il vous plait. Faites des recherches.. Amicalement et fraternellement . Thierry Grand

  7. Habiba dit :

    ces politiciens qui n’ont aucun sens de la parentalité car eux même ont vécus sans l’amour et l’éducation de leurs parents, donc par transfert ils veulent à leur tour que tous les enfants soient éduqués comme eux sans Amour et éducation parentale,
    et instaurent insidieusement leurs attitudes martiales vis à vis des familles
    pour faire disparaître toutes les vraies valeurs morales de la cellule familiale et la liberté de pensée en la fractionnant,
    diviser pour mieux régner …..assujettir

  8. MAMAN EN COLERE dit :

    Oui, ceux qui se prétendent nos dirigeants outrepassent de plus en plus le rôle qui leur est alloué, ils sont devenus nos seigneurs et à ce titre nous leur appartenons désormais ainsi que notre progéniture. J’apprécie beaucoup que le CEDIF en parle pour dénoncer cette perversion de l’Etat comme il le fait dans de nombreux articles. Le jour où le peuple se réappropriera ses destinées en se libérant de ses seigneurs étatiques alors vous pourrez compter sur de nombreux français assez lucides pour comprendre le sort qui leur est fait ainsi qu’à leur famille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s