Témoignages du milieu social

Publié: 07/04/2011 dans Se(r)vices Sociaux

Le Post est en journal en ligne que je n’apprécie pas particulièrement.

Gouverné par le politiquement correct ce media a dû censurer un de mes articles sur deux, heureusement ils passent ailleurs. Je me doute bien que certains n’apprécient pas un langage de vérité surtout quand on leur plonge le visage dans leur fange, mais ces articles sont l’occasion de susciter des réactions.

Parmi ces réactions, celle d’une anonyme que je cite car elle a un message à faire passer, et j’en profite pour faire passer celui du CEDIF :

Vous pouvez nous écrire afin de nous confier votre vécu de victime des services sociaux, si vous avez été ou êtes assistante sociale et souhaitez vous confier anonymement sur des horreurs dont vous avez été témoin, sur les exactions, propos scandaleux de collègues ou de supérieurs hiérarchiques, nous agirons pour vous.

Xavier Collet

Limonadeverte Alias Sandra. Un témoignage parmi tant d’autres ! :

 » Je vais faire court dans mon témoignage car ma carrière professionnelle dans le milieu social a été très brève. J’ai entamé des études d’assistante sociale que j’ai stoppées nette le jour où un prof nous a dit, au sujet des gens dont nous allions nous occuper :

 » Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont.  » Et il nous a expliqué comment renflouer les caisses de l’ASE grâce au placement d’enfants.

J’ai trouvé ça dégueulasse, j’ai arrêté mes études dans les jours qui ont suivis. Aujourd’hui, je suis secrétaire dans un garage. Mais quand on voit comment sont formées les assistantes sociales, il ne faut pas s’étonner que cela tourne aussi mal.

Je suis dégoûtée de ce système à vie !!!!!!!!!!!!!!!  »

Sandra, secrétaire, ex étudiante en école d’assistante sociale

.
Commentaire (1)

1. SOS Parents Abusés – Le 19/01/2011 à 23:49

Je suis d’accord avec vous le post nous a aussi censuré certain article dans lequel accusais les pros de leur méfait.
Et malgré nos protestations ils n’ont pas daigné débloquer ses articles, c’est ce qu’on appel la liberté d’expression Française.
Quant aux formation du social j’avais déjà lu des commentaires sur le site du social.fr et les méthodes de formation quelques peut douteuse, c’est un vrai lavage de cerveau et beaucoup craque pendant ces formations.
Donc cela ne m’étonne pas du tout.

commentaires
  1. comitecedif dit :

    Un site très intéressant à recommander, nous consacrons aussi des pages aux réseaux pédocriminels, lesquels se jouent des frontières étatiques et sont solidement apuyés.

  2. trublion dit :

    il n’y a aucune formation pédagogique sur la cellule familiale
    et demandez aussi à ces personnes qui travaillent dans l’aide sociale à l’enfance
    quels traumatismes ont elles connu dans leur enfance ?

Laisser un commentaire

