Pour le bonheur d’un bout de chou

Publié: 04/05/2011 dans Autres associations, Pétitions
Tags:, , , , ,

Cindy et François

Séverine et François BOYER

La Cabane « Séthi »
32700 TERRAUBE
Famille d’accueil dans la détresse
A l’attention de Mr Nicolas Sarkozy, Président de la République. Mme Roselyne Bachelot Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale
Chers Amis, chers tous,Nous sommes famille d’accueil et à ce titre, avons la chance de voir grandir Cindy, une fillette de 5 ans, arrivée chez nous lorsqu’elle avait 2 mois et demi. Elle n’a, pour ainsi dire, connu que nous. Cindy est une petite fille aimante, curieuse de tout, vivante et malicieuse. Tout est donc très bien parti pour que cet adorable petit bout d’chou se prépare une vie sympa parmi nous.Aujourd’hui pourtant, lundi 31 janvier, les Services Sociaux du Gers en ont décidé autrement. Cindy sera, dans les jours qui viennent, placée dans une nouvelle famille d’accueil ! Motif invoqué pour ce déracinement inhumain :

UN TROP GRAND ATTACHEMENT ENTRE CINDY ET NOUS-MÊME !!!

Dans quelques jours, le cocon de Cindy volera en éclat, broyé par une institution robotisée !

Dans l’intérêt supérieur de l’enfant, ce petit Puçou doit revenir parmi nous !

Merci de tout coeur !

http://www.facebook.com/pages/Pour-Le-Bonheur-De-Cindy/122901311115313

petition

commentaires
  1. anonyme dit :

    UN TROP GRAND ATTACHEMENT ENTRE CINDY ET SA FAMILLE D’ACCUEIL???
    C’EST VRAIMENT N’IMPORTE QUOI!!! COURAGE À SEVERINE ET FRANCOIS

  2. TREILLE dit :

    Séverine et François,

    J’ai été très touché par l’émission de « toute une histoire » sur Cindy.
    Je vous souhaite du courage et continuer à vous battre pour récupérer votre « petit Bout Chou »
    J’espère avoir de vos nouvelles.

    Marie

  3. Laurençon dit :

    C’est inhumain, les services sociaux ont abimé Cindy, ils doivent réparer leur erreur, que cette petite fille retrouve le foyer qui a été le sien durant 5 ans.

  4. […] Après la guerre, ce sera elle qui permettra que les familles se  retouvent, elle s’occupera aussi, pour ceux qui restèrent définitivement seuls dans la vie, de trouver des familles d’accueil. Et quelque chose me dit que  ces familles là se sont attachées à ces enfants, vous savez de ces familles  d’accueil comme celles de la petite Cindy. […]

  5. Neferblue dit :

    MAIS POUR QUI SE PRENNENT ILS ? UNE FAMILLE D’ACCUEIL RESTE UNE FAMILLE D’ACCUEIL, sans plus de droits que cela. LES ENFANTS DOIVENT ETRE RENDUS AUX PARENTS. (et c’est encore les familles d’accueil, ces chiennes qui montent des dossiers aussi faux que les travailleurs sociaux qui se plaignent) cf tous les viols commis dans les familles d’accueil et ces adultes (mon ami psychiatre qui les reçoit m’en a parlé) qui viennent se faire psychoter des années plus tard car en famille d’accueil ils se sont fait battre, et puis violés à l’âge de 14 ans. Alors qu’ils essayaient (3 frères et soeurs) de porter plainte, la remontrance a été encore plus difficile car les coups des familles d’accueil on été plus forts.
    Et cette personne, ce Monsieur qui est venu voir mon ami psychiatre dans le cadre d’un CMP lui a raconté son histoire. RIEN DE BEAU NE SE DEROULE DANS LES FAMILLES D’ACCUEIL. Il faut arrêtez d’essayer de leur apporter un soutien.
    Idem (mon ancien propriétaire m’a raconté son séjour en foyer séparé de ses frères et soeurs car ils séparaient les fratries) rien de très marrant.

    • comitecedif dit :

      Certes il existe de nombreux cas de maltraitances dans des familles d’accueil; une façon de ne pas s’attacher qui ne dérange pas plus que cela certains conseils généraux ?

      Mais malheureusement nous devons bien reconnaître qu’il existe des parents tout à fait indignes et selon le principe de subsidiarité, on ne peut maintenir dans un enfants en contact avec de tels parents. Le problème est que l’ASE est plus mal placée que qui que ce soit pour reconnaitre des situations de maltraitance, allant jusqu’à favoriser un parent maltraitant contre un bon parent dans des cas de rupture familiale.

      Ceci étant précisé la famille d’accueil dont il est question dans cet article n’est pas une famille d’accueil comme les autres et nous ne savons pas pourquoi Cindy a été enlevée à ses parents.

    • mathilde dit :

      je trouve ta colère idiote! qu’est ce que sont ces préjugés sur les viols dans les familles d’accueil! des viols il y en a partout! je n’aime pas ta manière de réagir!! et pour ton ami psychiatre, il doit etre assez fou pour avoir envie de jouer sa place car ce que tu dis la relève du secret professionnel !

  6. Valérie dit :

    Bonjour, je viens de voir un reportage à la télévision sur votre histoire, je suis bouleversée. Continuez à vous battre pour récupérer la garde de Cindy, bravo, j’ai moi même 2 filles et je comprends votre souffrance et j’espère que vous serez très bientôt réunis tous les 3. Courage à vous, Bien à vous, Valérie

  7. Cenci Anne laure dit :

    Bonjour,

    Je regarde nrj12 qui diffuse en ce moment l histoire de Cindy et le combat de ses parents.
    À severine et François : bravo a vous ne lâchez rien Cindy vous aime elle pense a vous tous les jours et j espère de tout cœur qu elle vous sera rendue. Vous lui avez offert un beau debut de vie avec des parents qui l aime, une enfance heureuse avec des gens attentionnés et prêts à tout pour la sauver !!!! J ai été très émue par ce reportage j ai versé beaucoup de larmes en voyant une telle injustice !!!! Je suis avec vous !!! Battez vous son bonheur n à pas de prix.

    Anne Laure youssef et lilou

  8. paubel dit :

    comme le commentaire precedent j ai regardé l émission , et bien sur j ai pleurer , il n y a pas de mot pour dire ce que je ressens , c est juste ignoble de vous faire vivre ça et de faire vivre ça à une puce de 5 ans , je suis aussi persuadé que la petite vous a dans son cœur et vous la retrouverez un jour courage

  9. Isabelle dit :

    Bonjour,

    Je suis une maman, mon fils Estéban vient d’être arraché il y a une semaine à sa tata d’accueil qui l’a élevé de ses 6 mois jusqu’à ses 4 ans
    Je ne peux pas élever mon enfant du fait de ma fragilité psychologique avec des troubles de l’humeur importants, bien que j’aime mon fils énormément (et sa soeur ), je veux qu’il retourne sur le chanps chez sa tata d’accueil. Qu’est ce que je peux faire légalement ?

    Ps être mère, c’est vouloir le bonheur de son enfant

  10. Dida dit :

    Bonjour. Votre histoire est bouleversante quand on pense qu il y a des enfants maltraité par leur propre parents et on leur laisse la garde. Vous vous donner un amour sans compter et on vous le reproche. Je ne sais pas ou vous en êtes mais je sais qu on oublie pas les gens qui nous on fait du bien. Courage.

  11. Moun72@gmail.com dit :

    Courage à vous, c’est honteux de voir à notre époque, comment réagit la loi, auprès de la petite Cindy qui a besoin d’Amour de sa famille d’accueil.

  12. Meryem Coutherut dit :

    Courage c’est le monde a l’envers parce que vous l’aimez en vous prend l’enfant il pense pas a l’intérêt de la petite fille , moi aussi je n’ai pas d’enfant et je n’aurais jamais, je suis assitante maternelle les enfants que je garde je les aime comme mes propres enfants sans faire l’amalgame, les juges, l’administration des gens sans coeur, ils veulent qu’on travaille comme des machines sans sentiments. Je suis de tout coeur avec vous tenez bon.

  13. viviane1943 dit :

    Non mais ils me font trop marrer ces incompétents!!Ils arrivent à rendre des gosses à des familles de parents incestueux ou maltraitants(pour référence: Lydia Gouardo!!!) et ils enlèvent une gamine à des parents adoptifs aimant!!!!C’est vraiment le monde à l’envers!!!Pauvre enfant qui n’a rien dû comprendre à ce qui c’est passé!!!Vous n’avez pas de coeur!!Les enfants ne sont pas des numéros de dossier mais bien des êtres humains!!!!Je vous dirais bien des choses mais j’aurais peur d’être vulgaire…!!!

  14. boisseau dit :

    Je vous souhaite de récupérer vrotre petite cindy si adorable . je trouve sa affreusement. Idiot que long vous est enlevé votre petite fille parce que vous lui a fait donner trop d amour tout le mode l affaire moi même je l aurais donné de l amour Nathalie continue de comparée pour la récupérer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s