Le Comité de Salut Public du ressort du TGI de Saint Malo –
Dinan fait partie de ces sites qu’il convient de visiter afin de s’informer sur le sort de l’enfance martyrisée.
Les animateurs de ce site tirent la sonnette d’alarme et dénoncent d’atteintes graves sur enfants dans des affaires à peines imaginables et pourtant malheureusement bien réelles.
Les éléments fournis sont particulièrement convaincants et pourtant gain de cause n’est pas souvent accordé à ceux qui se battent pour les enfants.
Nous y apprenons aussi que des enquêteurs sociaux peuvent également porter gravement atteinte aux enfants en préconisant leur placement dans un environnement sectaire. En effet :
« pour nombre d’avocats spécialisés dans les dérives sectaires, les enquêteurs sociaux et experts devraient aussi être mieux informés. «Méconnaissant ce domaine, ils ne posent pas les bonnes questions et passent à côté des problèmes», souligne Me Line N’kaoua. «Dans neuf cas sur dix, ils rendent une décision favorable au parent adepte de la secte.»
(la partie justifiée est un extrait du site http://comite-salut-public-tribunal-dinan-sa.blogspot.com/)
Nous creuserons également cette thématique à travers un exemple précis qui nous a été apporté et dans lequel une jeune fille française a été confiée à une structure de type sectaire en Suisse.