À l’attention de De Mr le Directeur du Conseil Général du Nord-Pas-De-Calais
À tous,Nous sommes famille d’accueil et avons eu le bonheur d’élever une petite fille prénommée Chloé depuis l’âge de 2 mois, elle est malicieuse, proche de sa famille, se prend pour une infirmière et souhaite soigner les siens, elle aime s’amuser avec son chien, douce et facile à aimer elle a su toucher tout son entourage.

Aujourd’hui elle a 5 ans, et est devenue à ce jour pupille de l’état, nous avons donc décidé de l’adopter afin de continuer à l’élever, car bien sûr depuis le temps nous avons tissé des liens, comme tout le monde le ferait à notre place. Mais brusquement la candidature a été rejetée pour la raison suivante :  « Chloé est jeune, elle peut se projeter dans une autre famille facilement ».

Donc pour eux, elle devrait être élevée par une autre famille que celle qui l’a aimé, élevé, vu grandir pendant 5 ans. Maintenant qu’elle est « adoptable » elle n’est plus « faite » pour une famille d’accueil d’après eux.Nous vous demandons de bien vouloir  nous soutenir dans cette terrible épreuve en signant cette pétition qui pourra peut être nous la rendre !

Merci à tous pour votre grand cœur !

petition

commentaires
  1. Moi j’ai une question qui me parait important avant de se lancer dans une démarche solidaire, cette enfant aurait elle perdu ses parents, si c’est le cas elle dois avoir de la famille proche, grand parents, oncle, tante, etc… Alors pourquoi cet enfant devient il adoptable ? j’avoue que beaucoup de question me vienne a l’esprit et que je ne suis en rien favorable aux familles d’accueil même si elle ne sont pas toutes responsables dans leurs actions lors des placement a la rupture des liens des enfants avec les parents, car cela est souvent le cas.
    Alors avant tout conclusion hâtive, posons nous de vrai questions, et le pourquoi ?

  2. comitecedif dit :

    C’est effectivement la première question que je me pose, pourquoi cette enfant devient-elle pupille d’Etat et adoptable par une famille.
    Dans l’immédiat cependant je pense qu’il ne faut pas qu’elle souffre d’une seconde séparation et qu’elle reste dans le milieu qui l’a accueilli.

  3. habiba dit :

    vous la famille d’accueil vous dites; « À tous, Nous sommes famille d’accueil et avons eu le bonheur d’élever une petite fille prénommée Chloé depuis l’âge de 2 mois, elle est malicieuse, proche de sa famille !!! de quelle famille vous parlez ???, vous avez signé un pacte pour être accueillante professionnalisée et rémunérée par le CG et c’est votre devoir de rendre service à ces voleurs d’enfants et dont vous approuviez leur actes illicites, à moins et dites la vérité dès que vous aviez eu en main cette petite , vous aviez cru que c’était votre enfant comme beaucoup

    «  »se prend pour une infirmière et souhaite soigner les siens, elle aime s’amuser avec son chien, douce et facile à aimer elle a su toucher tout son entourage.!!! » » et vous êtes fiers qu’elle soit privée de son vrai entourage de sa famille naturelle, avez-vous oublié que le malheur des uns fait le bonheur des autres

     »’Aujourd’hui elle a 5 ans, et est devenue à ce jour pupille de l’état, nous avons donc décidé de l’adopter afin de continuer à l’élever, car bien sûr depuis le temps nous avons tissé des liens, comme tout le monde le ferait à notre place »’. je crois entendre les SS formulé la phrase magique apprise par cœur dans leur manuel, alors que vous les familles d’accueil vous ne regardez pas l’intérêt véritable de l’enfant et vos employeurs non plus,

    je suis en parfait accord avec les commentaires de sos parents abusés et du cedif ,
    sachez que je me bats depuis mars 2011 pour arrêter l’adoption de mes neveux, le SEF/ASE avait rendu adoptable mes neveux sous nos yeux depuis le mois de mai 2010 et le SEF s’était approprié de mes neveux à la maternité alors qu’ils n’avaient que 10 jours d’âge et placé à l’age de 2 mois en famille d’accueil transitoire à l’adoption,
    et pourtant mes neveux ne sont pas en manque de famille naturelle ils ont 6 oncles et 9 tantes en capacité de pouvoir les accueillir sans compter papy et mamy, les cousins et cousines, mais cela n’intéressait pas les SS ils ont préférés les offrir à une néo-famille pour en faire des orphelins, et la pauvre Chloé est dans le même cas que mes neveux , c’est-elle qui est à défendre mais pas vous la famille d’accueil, au contraire vous auriez du vous battre pour qu’elle retrouve sa vraie famille ses grands parents tontons, tatas et tous ses proches biologiques, regardez une fois pour toute à l’intérêt de cet enfant si vous l’aimez.

  4. Neferblue dit :

    MAIS POUR QUI SE PRENNENT ILS ? UNE FAMILLE D’ACCUEIL RESTE UNE FAMILLE D’ACCUEIL, sans plus de droits que cela. LES ENFANTS DOIVENT ETRE RENDUS AUX PARENTS. (et c’est encore les familles d’accueil, ces chiennes qui montent des dossiers aussi faux que les travailleurs sociaux qui se plaignent) cf tous les viols commis dans les familles d’accueil et ces adultes (mon ami psychiatre qui les reçoit m’en a parlé) qui viennent se faire psychoter des années plus tard car en famille d’accueil ils se sont fait battre, et puis violés à l’âge de 14 ans. Alors qu’ils essayaient (3 frères et soeurs) de porter plainte, la remontrance a été encore plus difficile car les coups des familles d’accueil on été plus forts.
    Et cette personne, ce Monsieur qui est venu voir mon ami psychiatre dans le cadre d’un CMP lui a raconté son histoire. RIEN DE BEAU NE SE DEROULE DANS LES FAMILLES D’ACCUEIL. Il faut arrêtez d’essayer de leur apporter un soutien.
    Idem (mon ancien propriétaire m’a raconté son séjour en foyer séparé de ses frères et soeurs car ils séparaient les fratries) rien de très marrant.

  5. ADEVI TOULOUSE dit :

    Il importe d’étudier le traitement des PETITIONS conformes à l’art 147 du règlement de l’ASSEMBLEE NATIONALE relatives aux dysfonctionnements de la JUSTICE. Les CRIMES contre l’HUMANITE opposés sont imprescriptibles , tout comme la responsabilités des Parlementaires qui RECELENT les CRIMES de FAUX de Magistrats au mépris des Citoyens. La Responsabilité Civile de l’ETAT doit être recherchée même si la REPRESENTATION par AVOCAT obligatoire est refusée.Les Commissions des LOIS abusent du Peuple , obligé de s’organiser pour Responsabiliser nos ELUS protégés par des AVOCATS responsables des RECELS de FAUX…

  6. Seguin dit :

    Pour ma part, je vous accorderai le bénéfice du doute…Donc je porte la charge de la preuve sur ceux qui vous ont fait confié l’enfant…maintenant vous pensez l’adopter, hmmm…cela semble généreux de votre part, mais vous a t-on jamais dit la vérité sur la famille de cet enfant ? Oui, non ?
    Comme vous le voyez le problème peut être délicat…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s