Dernières nouvelles sur le scandale du fichage des familles par le Conseil Général du Cher
Le questionnaire tel qu’il apparaît plus haut sous l’intitulé trompeur de « bilan de santé » (https://comitecedif.files.wordpress.com/2011/08/fichage-c3a9lc3a8ves-par-cg-du-cher-2.jpg) est présenté par Madame Petit-Girard et le Docteur Rochette de la PMI comme un « questionnaire relatif à l’état de santé des enfants inscrits en école maternelle. » dans un courrier du 21 novembre 2011.
Eh oui, la fréquence de vos contacts, la nature de vos relations avec les enseignants relève de la santé de vos enfants !!! Quant à l’établissement éventuel d’un profil en fonction du bilinguisme, voila encore une question pour le bien de la santé de vos enfants.
Bien sûr, bien sûr, on y croît très fort, sauf que tout cela tient décidément du foutage de gueule à grande échelle puisque toutes les écoles ont été touchées par cette pratique.
En cherchant à se justifier, les services des « solidarités et de la cohésion sociale » s’enfoncent et prétendent désormais ne pouvoir remettre les originaux de ces questionnaires pour ce qu’il auraient été détruits, gageons que les éléments y figurant ont pu faire l’objet d’un traitement par la PMI. Quant au droit d’opposition et de communication, il est confirmé que le Conseil Général du Cher ne sait pas de quoi il s’agit, puisqu’il est répondu que l’original du questionnaire ne nous était pas communiqué car « couvert par le secret médical ».
Vous avez bien lu le « flicage » de votre famille est couvert par le secret médical selon le Conseil Général du Cher, c’est tout bonnement énooooorme, et si vous ne me croyez pas tellement c’est gros voila un extrait de la lettre.
Carrément détruit les documents, et puis le secret médical n’a pas court pour les parents c’est une ineptie, ils sont vraiment débile dans les explications plus que oiseuse, quel bande de …..
Les explications bidons montrent bien leur malaise; invoquer le secret médical pour n’envoyer que la copie est risible, quant à prétendre que les originaux sont désormais détruits …On attend avec intérêt la réponse du conseil de l’ordre puisque des telles inepties sont avancées.
L’original a été détruit, bien sûr bien sûr, ca fiche dur au conseil général du CHER et ça se fout bien de la gueule du monde. INFORMATIQUE ET LIBERTE Y CONNAISSENT PAS ?
il y a aussi les viviers hlm dont se servent l’ASE, pour récupérer les enfants…