SOS Enfants du divorce

Lorsque les parents se séparent la question de la résidence des enfants peut faire figure d’une cause de guerre à venir.

Les enfants sont alors susceptibles de devenir l’objet de chantages, pressions, menaces, nul ne gagne à de tels affrontements surtout lorsque vient le temps des dénonciations au profit exclusif des travailleurs sociaux.

Des associations travaillent pour que l’on n’en arrive pas là.

On pense ainsi à SOS Enfants du Divorce, qui milite depuis 30 ans pour le maintien des relations de l’enfant avec ses parents au-delà du divorce.

Pour cela elle défend notamment la médiation familiale et la déjudiciarisation.

On ne peut que regretter effectivement les querelles envenimées par des avocats et des juges aux affaires familiales ; alors que l’intérêt de l’enfant implique le maintien de relations apaisées entre le papa et la maman.

Pour aller plus loin, n’hésitez donc pas à faire un tour sur leur forum (http://enfants-du-divorce.sos-forum.net/), mais aussi sur leur site (http://www.sos-enfants-du-divorce.fr/)

Publicités
commentaires
  1. Bien d’accord, nos conflits sont du pain béni pour des travailleurs sociaux, et la profession qui gravite autour de l’enfant, utilise l’autre pour vous nuire, c’est leur passe temps favori.

    IL est certain que la véritable médiation, a ne pas confondre avec la visite médiatisé qui n’a absolument rien a voir, est la meilleur des choses, et cela je le sais pour avoirs rencontré de vrai professionnels dans ce métier, je peu l’affirmer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s