Au nom du peuple

Lors de la convention Républicaine aux USA, Clint Eastwood a pris la parole et s’est exprimé ainsi :

« Je voudrais dire quelque chose d’important mesdames et messieurs.

Vous, nous, sommes propriétaires de ce pays (standing ovation du public). Il est à nous, et ce n’est pas vous (Obama) qui le possédez, et ce ne sont pas les politiciens qui le possèdent.

Les politiciens sont nos employés. Ils vont et viennent et mendient vos votes de temps en temps, c’est toujours pareil.

Ce qui est important, c’est que vous soyez le meilleur (président) au monde, que vous soyez démocrate, républicain, libertarien ou autre chose. Et nous ne devrions jamais oublier ça. 

Et quand quelqu’un ne fait pas bien son travail, il faut savoir s’en séparer”.

Je voudrais que nous pensions tous à ce qu’a dit Clint, nous avons tous ici à dire la même chose. Rappelons nous bien que les politiques sont nos employés, les magistrats également puisqu’ils rendent la justice au nom du peuple français, en notre nom autrement dit.

Pourtant bien des politiques et magistrats ont oublié qu’ils étaient là pour nous servir, rappelons-leur, et ceux qui ne le comprendront pas devront s’en aller faute de quoi nous nous serions plus en République …

Publicités
commentaires
  1. JOSS dit :

    ils ont oublié ou ils ne l’ont jamais, élus pour se servir et non pas pour se servir. Elus en se prenant pour l’élite et en nous regardant de haut, remettez les à leur place, ils sont à nos ordre.

  2. J’adore cette parti: « Les politiciens sont nos employés. Ils vont et viennent et mendient vos votes de temps en temps, c’est toujours pareil. »

  3. Riko dit :

    Au nom du peuple « Français »?

  4. […] Dans les faits il s’agit pourtant de véritables quasi-administrations publiques puisqu’elles sont entièrement dépendantes des conseils généraux et profitent des impôts et taxes que nous payons. Comme  le dirait Clint tout ce petit monde est notre employé et nous doit donc des comptes (https://comitecedif.wordpress.com/2012/09/27/au-nom-du-peuple/) . […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s