Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, porte-parole du gouverne ment, ancien porte-parole d’un certain François, déjà signalée dans nos tribunes pour ses propos relativement à la problématique de la protection de l’enfance  s’est encore fait remarquer.

L’affaire n’est pas récente mais a été citée cet été dans le magazine « Le Point » dans le cadre d’une revue de l’ensemble des idioties proférés par les membres du gouvernement actuel de bras cassés.

Je suis un petit âne

Je suis un petit âne

La scène a lieu lors de la présentation de l’unité médico-judiciaire de Lorient par le docteur Supply, médecin légiste.

Les unités médico-judiciaires sont notamment des endroits où exercent les « docteurs Scully » à la française. Vous savez ceux qui, entre autres choses, ouvrent des corps afin de déterminer la cause de la mort. Les praticiens de telles opérations sont justement des médecins légistes.

La ministre jouant la bonne élève attentive doit, pour marquer son intérêt et la compréhension de l’exposé, poser une question. N’importe quelle question, on s’en fout, le tout est de montrer que le gouvernement est attentif au travail des Français.  Elle nous refait alors le coup de parler des enfants, cela fait compassionnel même si visiblement on ne comprend rien de ce que subissent enfants et familles dans ce pays  :

« Est-ce qu’il arrive que les enfants qui sont reçus ici, arrivent à créer un tel lien de confiance qu’ils souhaitent vous revoir par la suite ? »

 Le médecin légiste répond sous les rires : « Alors moi non, puisque je suis médecin légiste » 

Il ne manquait plus qu’à se demander si les patients du docteur étaient en bonne santé après leur examen. Une question à suggérer à la ministre lors de sa prochaine visite, en espérant qu’elle ne parlera pas d’enfants cette fois !

 

Publicités
commentaires
  1. TERRIOU Bruno dit :

    Est la belle notre gouvernance.. l’autopsie de la stupidité n’a pas été votée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s