Eh oui, nous avons aussi nos responsabilités en tant que parents : nous avons trop souvent abandonné notre rôle éducatif à des pédagogues fous (méthode globale, bourdieuseries). Incertains de nos prérogatives éducatives nous avons laissé des professionnels payés par impôts nous donner des leçons et nous les avons écouté humblement, nous avons oublié que parents c’est aussi un métier à plein temps.

Si vous ne voulez plus abdiquer votre rôle, ne plus engendrer des générations d’abrutis par l’éducation d’État, alors rappelez-vous d’une chose : l’éducation de vos enfants vous appartient et est de votre seule responsabilité, DE VOTRE SEULE RESPONSABILITÉ, même si certains fonctionnaires ont créé un monstre soviétiforme du nom d’éducation nationale. L’éducation n’est jamais nationale, elle est seulement familiale !

commentaires
  1. eric dit :

    et oui redonner la responsabilité aux parents ! c’est primordial pour le bon équilibre de l’enfant ! et c’est un fondamentaux de l’existence humaine

  2. Véronique A dit :

    c’est un véritable mouvement parental qui est à organiser, si le CEDIF qui est en pointe veut aussi s’en charger ce serait vraiment une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s