Marche nationale des familles victimes de placements abusifs, vendredi 11 octobre 2013

Publié: 07/10/2013 dans Autres associations, Interpellations, Placements abusifs, Presse
Tags:, , ,

marche

 

J’ai 64 ans. Je suis grand-mère d’un petit garçon de 5 ans placé par l’ASE.
Cela fait 3 ans que je lis les articles du CEDIF.
Cela fait 6 mois que je suis sur Facebook.
Je lis, relis toujours et encore les messages de ces parents, ces grands-parents qui expliquent ce qui leur arrive. Ils sont confrontés à l’ASE.. L’ASE les accuse de choses fausses dans ses rapports.. Ils ne peuvent plus voir leur enfant.. Ils ne comprennent pas.. Sont en colére.. désespèrés.

 

Mais alors je me demande : POURQUOI toutes ces familles  qui subissent l’ASE, ne manifestent pas ??
C’est bien  de dénoncer sur papier ou sur ordinateur mais il faut faire plus.
Arrêtez de pleurer. Arrêtez de vous indigner. Arrêtez de trouver cela incroyable..
Les gens qui ne sont pas confrontés à l’  « Aide » Sociale à l’Enfance ne vous croient pas ou se détournent de vous ?
Alors faites-leur savoir que 70 000 enfants  sont concernés par ces placements abusifs.  Et VENEZ à la MARCHE NATIONALE DES FAMILLES VICTIMES DES PLACEMENTS ABUSIFS le vendredi 11 OCTOBRE 2013 organisée avec SOS PARENTS ABUSÉS dans plusieurs villes de France.
Allez voir sur Facebook ou contactez moi : delvarre.noelle@yahoo.fr
Les pères ont agi pour la co-parentalité et leurs actions sont médiatisées. Pourquoi pas nous ??
La honte n’est pas de notre côté. Elle est du côté des travailleurs sociaux. Arrêtons d’avoir honte et montrons-nous.
Publicités
commentaires
  1. Est-ce qu’il y a un lien vers un groupe ou une page facebook à faire suivre ?

  2. Si les Grands pouvaient imiter les Petits …. si grands par leur résistance. Imitez les … pour les sauver ! https://comitecedif.wordpress.com/2013/10/03/ils-veulent-faire-de-nos-enfants-des-orphelins/

  3. TERRIOU Bruno dit :

    Courage à tous les parents privés de leurs enfants, car c’est le système qu’il faut dénoncer pas que l’ ASE, l’aide sociale à l’enfance est l’habile temporisateur de ces placements (qui temporise, qui retarde le moment du retour de l’enfant au domicile familiale, en espérant une meilleure occasion), mais la décision de placement en revient au juge..

  4. Oui vous pouvez aller sur facebook à « la marche nationale des familles victimes des placements abusifs d’enfants ». Elle vous donnera les lieux et dates des manifestations.

  5. SOS parents Abusés dit :

    – EVREUX (27) 16H30 devant le conseil général

    – ALPES MARITIMES (06) devant la mairie du Cannet

    – MOULINS (03) devant CG

    – LILLE (59) 14h30 devant le cg

    – GRENOBLE (38) rendez-vous à 13 heures 30 (jusqu’à 17 heures) au centre ville Place félix Poulat.

    – BOBIGNY (93) 14h devant TGI

    – BORDEAUX (33) marche de 13h a 17h

    – BAR LE DUC (55) Devant le conseil général hotel du département place Pierre François Gossin à 15h.

    • Si une manifestation n’est pas organisée prés de chez vous : c’est simple ! Allez imprimer la page « déclaration de manifestation » sur le site de la préfecture de votre département. Vous la remplissez et vous la renvoyez à la Préfecture. Ainsi, vous n’aurez pas d’ennui en manifestant. Faites 1 ou 2 panneaux (ou 3 ou 4). du genre : 50 % DES ENFANTS PLACES A L AIDE SOCIALE A L ENFANCE NE DEVRAIENT PAS L ETRE; C EST L IGAS ( Inspecteur Général des Affaires Sociales), Pierre Naves qui le dit. « 70 000 ENFANTS NE DEVRAIENT PAS ETRE PLACES A L ASE » « STOP AUX PLACEMENTS ABUSIFS D ENFANTS ! » « LAISSONS LES ENFANTS INJUSTEMENT PLACES RENTRER DANS LEUR FAMILLE » etc……

  6. TERRIOU Bruno dit :

    La réponse de Monsieur Naves au 29 Juin 2012

    depuis plusieurs mois et jusque vers la fin de l’année, mes missions pour l’IGAS concernent l’organisation des soins pour les personnes âgées … ; c ‘est ainsi …

    sincèrement

    Pierre

  7. nrvdenrv dit :

    Faite comme moi si vous avez les preuves que l’ase ment portaient plainte en « inscription en faux  » , c’est gratuit sauf l’huissier 80€ .
    Couvrons l’ase d’assignations. Je vous donnes les art 306 du code de procédure civil et 441.1 du code de procédure pénal. La réponse que j’ai eut du procureur  » cela n’est pas prévus par la loi. Renvoyez le a l’art 4 du code civil…..La j’attend la réponse du procureur Général. ( J’ai tout fait en plis A/R)

    • Bérénice dit :

      Bonjour une femme de l’ase m’a accusé d’avoir violemment frappé ma fille de 7ans en sa présence ce qui est faux, j’ai voulu porté plainte pour diffamation. On a refusé de prendre ma plainte!!!!

      • comitecedif dit :

        Une plainte peut être envoyée directement sur papier libre au procureur de la république près du TGI. il faut préciser que vous portez plainte contre des faits que vous précisez en mentionnant qu’ils constituent une accusation calomnieuse. Pour une inscription en faux il est nécessaire que cette accusation figure dans un écrits, la procédure est plus complexe, voir notre fiche technique à ce sujet. Difficile cependant de prouver lorsque l’on est seul, il faut donc un témoin et prévoir systématiquement d’être accompagné lors de rdv avec l’ASE

      • TERRIOU Bruno dit :

        Le dépôt de plainte est un droit, si on vous refuse demander que la personne appel le parquet sur leur ligne direct, ils ont une autre attitude, car c’est une faute dite professionnelle, mime si le dépôt plainte est subordonné au Procureur de la République ce n’est pas à la force de l’ordre de vous le refuser…

        L’article 15-3 du code de procédure pénale, résultant de l’article 114 de la loi, et applicable depuis la publication de la loi, fait obligation à la police judiciaire de recevoir les plaintes des victimes d’infractions, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service territorialement incompétent, celui-ci étant alors tenu de les transmettre au service compétent. Il s’agit là de l’institution d’une forme de « guichet unique » en matière de dépôt de plainte, dont l’objet principal est de simplifier les démarches des victimes, spécialement de celles qui ont été atteintes par des infractions courantes, comme par exemple les vols.

  8. nrvdenrv dit :

    pour porter plainte il faut des preuves , les témoignages ne compte presque pas ……Si c’est parole contre parole le représentant de L’ase gagnera….De plus demader a l’ase (Plis A/R) de vous répondre de l’accusation…..Si il y a un rapport il faut tout vérifier (il peut arriver qu’il y est des parties effacer il m’ont répondu loi du 18 juillet 1978) cette loi comporte un art 3 qu’ils omettent souvent d’appliquer …. C’est une piste

    • TERRIOU Bruno dit :

      Les droits de l’union ont une primauté sur les droits nationaux

      Article 41

      Droit à une bonne administration

      1. Toute personne a le droit de voir ses affaires traitées impartialement, équitablement et dans un délai raisonnable par les institutions, organes et organismes de l’Union.

      2. Ce droit comporte notamment:

      a) le droit de toute personne d’être entendue avant qu’une mesure individuelle qui l’affecterait défavorablement ne soit prise à son encontre;

      b) le droit d’accès de toute personne au dossier qui la concerne, dans le respect des intérêts légitimes de la confidentialité et du secret professionnel et des affaires;

      c) l’obligation pour l’administration de motiver ses décisions.

      3. Toute personne a droit à la réparation par l’Union des dommages causés par les institutions, ou par ses agents dans l’exercice de leurs fonctions, conformément aux principes généraux communs aux droits des États membres.

      4. Toute personne peut s’adresser aux institutions de l’Union dans une des langues des traités et doit recevoir une réponse dans la même langue.

  9. JEAN Renette dit :

    Bonsoir,
    Je m’appelle Me JEAN Renette. Je vis à Corbeil essonnes dans l’ Essonne et ma Fille de 6 ans a été placée injustement depuis 02 ans. Je me bats mais j’ai vraiment besoin d’aide.
    Ma Fille aurait été placée parce que suite à un suivi de l’ ASE, lors d’une de leur visite chez moi, la dame qui est venue a dit qu’ elle a vu ma fillle qui piochait des graines de riz dans son assiette comme les petites africaines qui mangent à la main. Me trouvant au tribunal d’Evry en présencve de la juge Christine Ma et Me S, l’ ASE de Corbeil,et leur demandant pourquoi ma fille a été placée, le juge a baissé la tête pour regarder le dossier et m’a dit que c’est pour ça qu’elle l’a placée. Je vais mourir pour ma Fille mais je vais la récupérer. J’ai des photos où on voit que dans la famille d accueil elle a des traces de coup, mal coiffée. On l’empêche de me parler.
    Je veux manifester devant le tribunal d’ Evry mais pas seule. qui veut venir ? contactez moi svplait. On doit se battre.

    • Delvarre Noelle (Mamina) de Saint Martin d'Héres dit :

      Les placement d’enfants suite à de vos rapports mensongers et calomnieux ne sont pas rares. C’est même comme cela que l’ASE arrive à garder les enfants.

      Avec le comitéCEDIF (association qui soutient et conseille les familles) nous avons créé un répertoire des familles pour que les gens d’une même région, et dans notre situation, puissent agir ensemble auprès des Conseils Généraux. Voulez-vous en faire partie ?

      Si oui, vous pouvez merci de me le dire et me donnant votre nom ou prénom ainsi que votre département et je vous l’enverrai après vous avoir inscrit. delvarre.noelle@outlook.fr

  10. JEAN Renette dit :

    Bonsoir,
    Je m’appelle Me JEAN Renette. Je vis à Corbeil essonnes dans l’ Essonne et ma Fille de 6 ans a été placée injustement depuis 02 ans. Je me bats mais j’ai vraiment besoin d’aide.
    Ma Fille aurait été placée parce que suite à un rapporti de l’ ASE, lors d’une de leur visite chez moi, la dame qui est venue a dit qu’ elle a vu ma fillle qui piochait des graines de riz dans son assiette comme les petites africaines qui mangent à la main. Me trouvant au tribunal d’Evry en présencve de la juge Chris Ma et Me S, l’ ASE de Corbeil,et leur demandant pourquoi ma fille a été placée, le juge a baissé la tête pour regarder le dossier et m’a dit quelle a eu un rapport de Me Scutty l ASE de Corbeil disant que ce jour là ma Fille n’avait pas été à l ecole et qu’elle piochait des graines de riz dans une assiette comme les petites africaines qui mangent à la main. Je trouve ça abominable et raciste. Je suis une maman Haitienne et nos enfants ne sont jamais mal traités.c’est pour ça qu’elle l’a placée. Je vais me battre jusqu àu bout et jusqu’à la fin contre Me Marguerite mais je vais la récupérer. J’ai des photos où on voit que dans la famille d accueil elle a des traces de coup, mal coiffée. On l’empêche de me parler.
    Je veux manifester devant le tribunal d’ Evry mais pas seule. qui veut venir ? contactez moi svplait.

  11. A TOUS LES PARENTS, à toutes les familles qui considérent que le placement de leur(s) enfant(s) est abusif ! Contactez et demandez un rendez-vous au DEFENSEUR DES DROITS de votre département et apportez lui votre résumé de vptre affaire. Actuellement, 2 défenseurs des droits de 2 départements différents font remonter, à Paris, les dossiers montrant les dysfonctionnements, mensonges, calomnies et les aberrations des différentes ASE en France. Ils aimeraient que d’autres défenseurs de droits fassent la même chose. Ils disent que Paris n’est pas au courant. Pour le faire c’est simple : vous tapez sur internet « défenseur des droits » e,t sur la carte, vous allez sur votre département. Vous avez alors le contact de VOTRE défenseur des droits. Râlons, pleurons, manifestons et… contactons le défenseur des droits !

  12. Le DEFENSEUR des DROITS intervient dés que un citoyen se sent lésé dans ses droits et liberés par le fonctionnement d’une administration ou d’un organisme de l’Etat.

    • TERRIOU Bruno dit :

      Par pour tout le monde il a refusé de poursuivre l’UDAF des Ardennes pour violation de l’article 8 de la convention Européenne de sauvegarde des droits de l’homme ou encore l’article 9 du code civil français

      Bien a vous

  13. nrvdenrv dit :

    j’ai vu le défenseur des droit , il a refusé de s’impliquer . me disant que mon avocat faisait un bon travail et que j’étais dans mon droit……
    j’ ai envoyé un dossier complet au défenseur des droits a paris , il y a 8 mois j’attent une réponse

    • TERRIOU Bruno dit :

      Il est claire que les défenseur des droits, se manifestera que sur des choses simples en dehors de ça il vous répondra que ce n’est pas de son compétence ou il ne vous répondra pas du tout…

      secteur-recevabilite@defenseurdesdroits.fr

      Monsieur, le défenseur des droits.

      Il vous appartient de faire remonter auprès des autorités judiciaires Françaises que les violences ou maltraitances institutionnelles ne sont plus tolérables et que chaque personnes humaines à le droit de jouir de ses libertés et droits fondamentaux.

      Déclaration des principes fondamentaux de justice relatifs aux victimes de la criminalité et aux victimes d’abus de pouvoir.

      Adoptée par l’Assemblée générale dans sa résolution 40/34 du 29 novembre 1985

      On entend par « victimes » des personnes qui, individuellement ou collectivement, ont subi des préjudices, notamment une atteinte à leur intégrité physique ou mentale, une souffrance morale, une perte matérielle, ou une atteinte grave à leurs droits fondamentaux, en raison d’actes ou d’omissions qui ne constituent pas encore une violation de la législation pénale nationale, mais qui représentent des violations des normes internationalement reconnues en matière de droits de l’homme

      etc………………

  14. JEAN Renette dit :

    Alors dans l ‘Essonne,toujours personne pour la manif !!!

  15. réjane dit :

    bonsoir, on m’a retirée ma fille l’année dernière et cela à l’école le jour des vacances de la toussaint ,tout cela parce que j’ai voulu déménager loin des mauvaises ondes que j’avais autour de moi,je suis partie toute seule et suis revenue 1 mois plus tard ,le temps de rappeler mon déménageur et depuis je me bats pour récupérer ma fille , dans un 1er temps ,ils ont brodés sur moi pour m’enlever ma fille ,alors que l’Ase savait toute la vérité et on a placé ma fille jusqu’en juin,là retournement , c’est ma fille qui était en cause ,du à son comportement ,replacée pour 6 mois ,le prochain jugement se passera en décembre ,vu qu’elle est placée jusqu’au 31 décembre 2013,hors la semaine dernière ,il y a eu un pb dans la famille d’accueil,ma fille m’a remis un petit mot écrit par la femme de celui qui a l’agreement et j’ai trouvé qu’il était hard comme mot ,donc j’ai contacté ce matin mon avocate qui m’a dit de lui envoyer une copie de ce mot, ce que j’ai fait immédiatement et m’a dit ,je vais écrire au juge ,je suis en attente d’un coup de téléphone de la référente de ma fille à qui j’ai signalé ce problème par mail ,j’ai l’impression qu’ils s’en foutent royal ,avez-vous des filons pour que je puisse récupérer ma fille au plus vite avant qu’elle ne touche le fond? merci beaucoup

    • TERRIOU Bruno dit :

      Saisir le juge en référé et voir avec votre avocat pour,interpeller le Procureur de la République, selon les disposition de 375-6 du code civil qui lui reconnaît le pouvoir de demander au juge des enfants, de modifier les mesures du placement ou d’y mettre fin.

      Les décisions prises en matière d’assistance éducative peuvent être, à tout moment, modifiées ou rapportées par le juge qui les a rendues soit d’office, soit à la requête des père et mère conjointement, ou de l’un d’eux, de la personne ou du service à qui l’enfant a été confié ou du tuteur, du mineur lui-même ou du ministère public.

      • réjane dit :

        bonjour,on repasse courant décembre devant le juge , là j’éspère la récupérer mais ils vont je suis sure inventer encore un truc pour la replacer ,mon avocate m’a dit par 2x de ne pas faire appel ,là je le ferais car ma fille est au plus mal et je ne supporte plus de la voir comme ça ,le week dernier ,je l’ai eu en week et le jeudi soir elle a osé demandé 2 culottes ,une pour sa valise pour le week ici et une autre pour la mettre le lendemain car elle n’en avait plus de propre,elle s’est faite engueulée par la famille d’accueil et à son réveil le vendredi matin ,elle a trouvé ses 2 culottes avec un joli mot,,j’ai gardé ce mot ,j’ai mis 5 culottes supplémentaire dans sa valise ,j’ai dit à sa famille d’accueil ,s’il manque qque chose ,appelez-moi la veuille et je vous dirais si j’ai ou pas, qd je l’ai ramené le lundi soir ,hier matin,j’ai envoyé un mail à sa référente avec le mot scanné et là biensur encore une fois , elle a fait la morte ,j’ai appelé mon avocate ,je lui ai lu ce fameux mot ,elle a été choquée et m’a dit , faites-moi une copie et envoyez-le moi,je vais écrire au juge ,donc là maintenant ,il faut que j’attende des nouvelles de mon avocate ,on a rétréci mes vacs scolires et weeks alors que c marqué retour progressif à la maison,là c du regressif,j’avais écrit au juge pour cela ,j’avais beau demandé un rdv avec la référente ,jamais de réponses et là après mon courrier auprès du juge j’ai eu mon rdv ,,donc faut que j’attende le résultat en éspérant que cela bouge en ma faveur

      • TERRIOU Bruno dit :

        Il faut faire appel et aller jusqu’à la cassation, pour instruire une requête devant la CEDH, qui dénonce en son article 6 le droit a un procès équitable et en son article 8 le droit a la vie privée et familiale, les Juges en France sont complices de l ‘ASE qui fera tout pour vous briser moralement..

      • nrvdenrv dit :

        tout faire en plis A/R pour avoir les preuves , J’ai porté plainte en inscription en faux .Art441.1 code pénal et 306 code procédure civil ….. Classé , « les faits ne sont pas punis parla loi » par contre l’art 4 punis les juges qui ne veulent pas jugé ……J’ai écrit au procureur général (plis A/R) il y a bientôt 2 mois et j’espére une réponse …..et j’ai prévenus que j’irais a La CHDH art 6-1 et 6-3/d et dans mon cas jusqu’à aujourd’hui art 13

    • Delvarre Noelle (Mamina) de Saint Martin d'Héres dit :

      Les placement d’enfants suite à de vos rapports mensongers et calomnieux ne sont pas rares. C’est même comme cela que l’ASE arrive à garder les enfants.

      Avec le comitéCEDIF (association qui soutient et conseille les familles) nous avons créé un répertoire des familles pour que les gens d’une même région, et dans notre situation, puissent agir ensemble auprès des Conseils Généraux. Voulez-vous en faire partie ?

      Si oui, vous pouvez merci de me le dire et me donnant votre nom ou prénom ainsi que votre département et je vous l’enverrai après vous avoir inscrit. delvarre.noelle@outlook.fr

  16. réjane dit :

    re,je n’ai pas l’intention de les laisser détruire ma fille gratuitement ,là j’éspère que le juge s’il est humain (ce que je doute) fera qque chose envers ce fameux mot ,car je suis restée, (désolée d’être crue )sur mon cul en le lisant ,ce n’est pas de la faute de ma fille s’ils ne suivent pas leurs lessives ,elle doit avoir les rechanges qu’il faut en tant et en heure,elle ne va pas aller ss culotte à l’école qd même !!!

    • TERRIOU Bruno dit :

      Je vous souhaite de tout cœur d’avoir plus de chance que j’en ai eu..

      Requête n° 62879/09

      Cour européenne des droits de l’homme
      Conseil de l’Europe
      67075 Strasbourg – Cedex

      Objet : Violation de mes droits et ceux de mon enfant par privation du maintien de nos relations et défauts de soins

      Madame, Monsieur,

      Je tenais à porter à votre connaissance les faits suivants :

      Je m’aperçois que les services sociaux Français qui , soi-disant, œuvrent pour le bien être des enfants , ne veulent pas prendre en charge le retour de mon fils une fois par mois pour que je puisse le rencontrer ( dans le cadre de mes visites médiatisées comme notifié par l’ordonnance du Juge pour enfant de Juin 2010 ) pour une question bassement pécuniaire et m’ont proposé de le rencontrer sur son lieu de vie. Soit.

      Mais alors, comment expliquer qu’en France, je n’ai eu que deux visites médiatisées depuis décembre 2008, soit 14 mois sans aucun contact direct ni maintien des relations, en totale violation des droits internationaux qui stipulent qu’il est un droit de maintenir des relations entre parents et enfants (par exemple l’article 24 de la charte des droits fondamentaux de l’union européenne) : pourquoi ce qui est possible en Belgique ne l’a pas été en France ? Pourquoi avoir exclu le lieu de vie de mon enfant pendant toute cette période de privation alors qu’il était en internat depuis avril 2008 ?

      Sans compter que j’ai rencontré mon fils le 28/08/2010 à Spa et j’ai été stupéfait de retrouver mon enfant dépenaillé, avec des chaussures trouées et semelle décollée (dois-je rappeler que les services sociaux touchent une fortune journalière pour entretenir ces enfants : où passe cet argent ?). Dès mon retour en France, je me suis empressé d’acheter une paire de chaussure, une paire de chaussons et des chaussettes …….Dois je rappeler que les services sociaux Français sont détenteur de l’autorité parentale et donc ont obligation d’entretien ?

      Le comportement inacceptable des services sociaux français doit être recadré en urgence et je m’interroge pourquoi personne n’a envisagé le retour de Eddie chez son père?

      Rien, absolument rien ne s’y oppose, tant sur le plan affectif que éducatif ou matériel.

      Il est de votre devoir, Madame, Monsieur, de faire évoluer cette situation ubuesque qui ne rend absolument pas service à mon enfant. Si votre position et votre idéal signifient quelque chose, vous devez m’aider.

      • réjane dit :

        merci bruno,à vous aussi bon courage ❤

      • rejane dit :

        bonjour, on est repassée devant le juge fin décembre, l’affaire a été mise en délibérée car le juge voulait réfléchir aux options ,vu que suite à l’avertissement que ma fille avait eu pour ses 2 culottes demandées,j’ai transmis ce mot à mon avocate ,qui l’a transmis au juge, suite à cela,la famille d’accueil a été convoquée par l’ASE (demande du juge) qui s’est bien défilée ma fois sur cette affaire , car la femme de la famille d’accueil travaille au conseil général et comme elle est haut placée en poste(je ne sais pas à quel niveau) elle a reussi à se défiler,quand ils ont su qu’ils étaient convoqué à l’ASE pour cet avertissement ,iils se s’en ont pris à ma fille durant tt un week-end,ma fille m’avait écrite 2 lettres ce week là, elle me les a donné le week suivant quand elle est venue en week à notre domicile ,mon sang n’a fait qu’un tour par tant de détresse, elle n’arrétait pas de pleurer ,j’ai appeler la gendarmerie le dimanche ,,en leur lisant l’avertissement et lettres de ma fille , ils m’ont dit de la rendre sinon je courais droit aux ennuis ,ne voulant pas laisser ma fille comme cela ,je lui ai donné un portable ,et lui ai dit en cas d’urgence tu m’appelles(elle m’appelait tous les jours ) , le lundi ,j’ai écrit au juge avec les lettres de ma fille en copies et la lettre que ma fille lui avait écrite et envoyé le tout avec accusé de reception , le jour du jugement arriva , l’affaire mise en délibérée car la famille d’accueil ,ne voulant plus de ma fille (2eme échec en famille d’accueil en l’espace de 14 mois),l’ASE proposait de la mettre en foyer pour jeune enfant et moi,je voulais la récupérer , le juge a décidé de me la rendre mais avec équipe PEAD à l’appui,jusqu’à fin juin 2014 , donc, pour ceux qui se battent , même si cela est dur ,ne lachez rien , si votre enfant vous remet un mot ou autre,surtout ne le laissez pas de côté gardez-le et agissez ,ça porte au bout d’un moment, je sais quepour moi ,ils ne vont pas me lacher mais j’ai au moins ma fille à côté de moi et là ,elle rit tt le temps ,chante,elle revit en somme ,bon courage pour ceux qui se battent
        cordialement

  17. PARENTS MOBILISEZ VOUS !! Organisez la marche dans votre ville.
    La prochaine aura lieu le 22 Janvier 2014. C’est simple, vous nous en faite part, on vous inscrite sur la liste, puis une simple déclaration en préfecture et nous vous fournirons une lettre de soutien de l’association à joindre à votre déclaration.

    « Aucune marche ne poura etre organiser sans notre accord préable »

    Nous joindre sur notre adresse mail: sosparentsabuses@hotmail.com
    ou sur une de nos pages facebook: https://www.facebook.com/SOS.Parents.Abuses?fref=ts

    Exemple de déclaration à la préfecture:

    Nom prénom
    adresse
    telephone
    date

    Je sousigné « Mme ou M. X » déclare organiser une marche pacifique le 22 Janvier 2014 avec le soutien de l’association SOS Parents Abusés (lettre ci joint). Ce rassemblement se déroulera à « Machinville » devant le tribunal (ou le conseil général ou la préfecture) du département du ……., comme dans de nonbreuses villes en France, car cette Marche est Nationale. (Si un trajet est prévu pour cette marche le signaler dans ce courrier)

    signature

  18. alautis dit :

    Venez encourager Sandrine dans sa marche qui aura lieu du 7 Juillet au 7 Août 2014 entre Nice et Narbonne sur donc 500 km environs. Venez à sa rencontre pour la soutenir sur le parcours.

    Départ 7 Juillet – Nice
    Etape de 26 km Direction Vallauris

    8 juillet – Vallauris
    Etape de 17 km Direction Grasse

    9 Juillet – Grasse
    Etape de 25 km Direction Fayence

    10 juillet – Fayence
    Etape de 25 km Direction Figanières

    11 juillet – Figanières
    Etape de 22 km Direction Vidauban

    12 juillet – Vidauban
    Etape de 19 km Direction Gonfaron

    13 juillet – Gonfaron
    Etape de 22 km Direction Cuers

    14 juillet Cuers
    Etape de 13 km Direction La crau

    15 juillet – Lacrau
    Etape de 11 km Direction Toulon

    16 juillet- Toulon
    Etape de 15 km Direction Sanary sur mer

    17 juillet – Sanary sur mer
    Etape de 13 km Direction St cyr sur mer

    18 juillet – St cyr sur mer
    Etape de 10 km Direction La Ciotat

    19 juillet – La Ciotat
    Etape de 9 km Direction Cassis

    20 juillet – Cassis
    Etape de 22 km Direction Marseille (pause 1 jour)

    22 juillet – Marseille (mi-parcours)
    Etape de 23 km Direction Vitrolle

    23 juillet – Vitrolle
    Etape de 20 km Direction Lançon provence

    24 juillet – Lançon provence
    Etape de 20 km Direction Istre

    25 juillet – Istre
    Etape de 23 km Direction St martin de crau

    26 juillet – St martin de crau
    Etape de 17 km Direction Arles

    27 juillet – Arles
    Etape de 17 km Direction Beaucaire

    28 juillet – Beaucaire
    Etape de 25 km Direction Nime

    29 juillet – Nime
    Etape de 27 km Direction Lunel

    30 juillet – Lunel
    Etape de 11 km Direction Baillargues

    31 juillet – Baillargues
    Etape de 14 km Direction Montpellier

    1 Aout – Montpellier
    Etape de 14 km Direction Mireval

    2 Aout – Mireval
    Etape de 16 km Direction Sète

    3 Aout – Sète
    Etape de 23 km Direction Agde

    4 Aout – Agde
    Etape de 23 km Direction Bezier

    5 Aout – Bezier
    Etape de 20 km Direction Coursan

    6 Aout – Coursan
    Etape de 8 km Direction Narbonne

    7 Aout – Narbonne Arrivée
    Fin du parcours

    Pour suivre le parcours: https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=215022568170202874596.0004f4cfe0cb1b6cf5c5b&mid=1395079316

    Evènement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/1417490258501546/?ref_newsfeed_story_type=regular

  19. cindy dit :

    Existe t’il une association de parents qui se sont fait plaser leur enfants par de faut rapport de la par de lase . Sur Cholet en maine et Loire

    • cindy dit :

      Que faire contre les manssonge de la par de lase

    • Delvarre Noelle (Mamina) de Saint Martin d'Héres dit :

      Les placement d’enfants suite à de vos rapports mensongers et calomnieux ne sont pas rares. C’est même comme cela que l’ASE arrive à garder les enfants.

      Avec le comitéCEDIF (association qui soutient et conseille les familles) nous avons créé un répertoire des familles pour que les gens d’une même région, et dans notre situation, puissent agir ensemble auprès des Conseils Généraux. Voulez-vous en faire partie ?

      Si oui, vous pouvez merci de me le dire et me donnant votre nom ou prénom ainsi que votre département et je vous l’enverrai après vous avoir inscrit. delvarre.noelle@outlook.fr

  20. LADJIMI dit :

    C’est une histoire de gros sou ses établissements reçoivent des millions d’euros chaque année
    5000 euros par enfants et par mois. C’est pour cette raison qu’ils préfèrent prolonger le placement de l’enfant le plus possible. Il ne pensent jamais au bien de l’enfant et à son épanuissement. Il est très difficile de porter plainte ce sont des personnes très protégés et complices (juge, assistances sociaux, conseil général et procureur de la république) ce sont des fonctionnaires de l’état.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s