Pédophile, une carrière à la BBC


L’animateur trublion fait un tabac

La BBC, institution anglaise, bien à gauche du centre,  a promu des carrières de journalistes et d’animateurs bien pensants. C’est donc bien dans le moule de la chaîne publique britannique et de sa redevance télévisuelle que Jimmy Savile a développé son image d’amuseur pour enfants et adolescents.

Sa carrière débute auprès de la chaine RTL britannique, puis la BBC l’embauche en 1969 alors que ses premiers abus sexuels datent de 1955.

La chaîne publique  lui a confié les émissions mythiques « Top of the Pop », consacrée au rock et à la pop musique. Puis il tient les rênes de  « Jim’ll fix it » jusqu’en 1994, une série au cours de laquelle il permettait à des jeunes de réaliser des vœux modestes, mais difficilement atteignables sans son aide : Savile leur permettant de  rencontrer des célébrités.

Le succès d’audience de cet animateur décalé voire franchement excentrique est indéniable. Il hypnotise les foules.

Ils ne pouvaient pas ne pas savoir !

Cependant, les tendances pour le moins pédophiles de Savile ne pouvaient pas passer si inaperçues que ses employeurs le prétendirent. En effet, il avait été surpris en train de tripoter une jeune fille lors de ses émissions.

Des rumeurs circulaient sur ce que subissaient des enfants entre ses mains et en dehors du champ des caméras. Et pourtant Jimmy Savile se produira jusqu’à sa mort à 84 ans sans être véritablement inquiété. Au contraire, il fut conseiller du Prince Charles, décoré et anobli notamment pour sa participation à des œuvres caritatives en faveur d’enfants qu’il agressait sexuellement jusque dans les hôpitaux où il était bénévole.

On compte aujourd’hui au moins 500 victimes d’agressions sexuelles  perpétrées par Savile. Elles vont de l’attouchement au viol, sa plus jeune victime avait deux ans ; mais la plus âgée était sortie de l’enfance depuis longtemps puisqu’elle était âgée de 47 ans. La particularité de Savile est, en effet, l’agression sexuelle indifférenciée, chacun y passe, quelque soit l’âge ou le sexe. L’hôpital de Leeds dans lequel il avait ses entrées en récompense de ses dons, mentionne même des plaintes des patients ou de leur famille sur une échelle d’âge de 5 à 75 ans.

La question du réseau sataniste

Il fréquentait aussi les morgues des établissements hospitaliers, il avouait sans difficulté aimer poser avec des cadavres. Il exhiba un jour une bague en forme d’œil, en précisant qu’il en avait extrait la matière de l’orbite d’un ami mort.

Rituel ?

La question est posée, d’autant qu’une de ses victimes âgée de 12 ans lors des faits a témoigné avoir été agressée sexuellement et frappée alors que Savile portait une sorte de robe de chambre à symboles ésotériques rappelant ceux du maître sataniste Aleister Crowley. La scène aurait eu lieu en 1975 dans les sous-sols de l’hôpital Stoke Mandeville à Buckinghamshire, d’autres participants l’auraient alors violée en invoquant satan.

Un témoignage très semblable fut produit par une autre victime cinq ans plus tard, les similitudes troublantes quant à la tenue, aux symboles et référence au démon après l’organisation d’une orgie dans une résidence de Londres laisseront la police dans l’indifférence. La piste laissait penser que Savile n’étant pas le « maître de cérémonie », mais elle n’ira pas plus loin (https://www.scottishdailyexpress.co.uk/news/uk-news/jimmy-savile-could-been-part-26697949    https://www.bishop-accountability.org/news2013/01_02/2013_01_12_Gover_JimmySavile.htm).

Les fake news s’avèrent … VRAIES !

Les seules réactions vinrent de ce que la presse mainstream présente comme des journaux de caniveaux.

Le Sun mouille Savile dans la terrible affaire des foyers d’enfants du Haut de la Garenne sur l’île de Jersey.

Alors que la justice britannique avait enterrée les accusations en 2007, Savile qui continuait à cette époque ses ignobles pratiques, attaque pour diffamation en mars 2008.

Mais le Sun n’en démord pas et quand ce qui était présenté comme « fake news » s’est avéré la stricte vérité, le journal populaire lance une campagne pour que le titre de Chevalier, conféré en 1996 par la reine,  soit retiré au violeur pédophile.

Le parquet s’excusera finalement de ne pas avoir accompli correctement son travail, expliquant que les plaintes des victimes avaient été accueillies « avec une circonspection qui n’était ni justifiée ni appropriée ». Autrement dit les plaintes avaient été classées poubelle sans être examinées.

Il faudra attendre 2012, soit quelques mois après sa mort pour que  l’émission d’enquêtes de la BBC « Newsnight » évoque le scandale sexuel alors même que ITV, un média concurrent sortait l’affaire à partir des témoignages de cinq jeunes victimes.

L’émission est d’abord censurée par son directeur de rédaction, puis Newsnight noie le poisson en mettant aussi en accusation Lord MacAlpine, ancien trésorier du parti conservateur. Une sorte de règlement de compte politique puisque la BBC voulait mouiller une personnalité de droite pour se venger de sa mise en cause face à sa complaisance à l’égard d’un pédophile notoire dans les milieux informés.

Pas de chance, l’enquête montée contre Lord MacAlpine n’est pas solide, il n’est pas impliqué dans le scandale d’un foyer pour enfants du Pays de Galles dans les années 70. Le directeur général de la BBC doit alors donner sa démission. ITV, par contre, en ouvrant la boîte de pandore, permet à d’autres victimes de parler enfin et d’attaquer la BBC en complicité des actes pédophiles.

Un lien avec le réseau Westminster

Jimmy Savile n’était pas un prédateur isolé comme on veut souvent nous le faire croire en matière de pédophilie. Par ses amitiés avec le député Cyril Smith, il se trouve mêlé au réseau Westminster dont nous avions déjà parlé dans un précédent article (https://comitecedif.wordpress.com/2016/03/13/le-reseau-westminster/).

Les premières mises en cause dans l’enquête qui l’a visé post mortem pour faits de pédophile, enquête nommée opération Yewtree, conduisent à l’arrestation de l’acteur et chanteur Freddie Starr qui, en compagnie de Savile, aurait agressé sexuellement dans les studios de la BBC Karin Ward, 14 ans,  venue d’un foyer de l’enfance. Un autre acteur et invité régulier de Jimmy Savile, Gary Glitter, a été interrogé pour des faits semblables commis avec son hôte. Glitter n’est d’ailleurs pas un personnage tout à fait sain pour avoir été déjà condamné pour actes de pédophilie en Angleterre et au Viet-Nam. D’autres noms circulent encore, Savile invitait d’ailleurs dans sa loge plusieurs de ses amis et connaissances du show-bizz en compagnie de très jeunes filles à consommer.

Pour les avocats des innombrables victimes c’est donc tout un réseau de pédophiles qui sévissait à la BBC depuis les années 70. Mais Savile écumait aussi les foyers d’enfants placés, les hôpitaux, les écoles pour y dénicher des proies faciles.

Moralité de l’affaire :

On peut trouver les pires pédophiles au sein des institutions présentées comme les plus fiables, ce que prétend toujours être la BBC.

Les milieux liés à la gauche et plus particulièrement aux soixante-huitards sont perméables à la pédophile, certains l’ont revendiqué ouvertement (https://comitecedif.wordpress.com/2016/05/14/antifamiliastes-les-precurseurs/).

Les personnalités vantées pour leur engagement social et charitable profitent de leur image pour rencontrer leurs victimes.

Ces victimes comprennent très souvent des enfants placés par la protection de l’enfance.

La plupart des pédophiles ont un passé d’agresseur sexuel que n’ignorent pas ceux qui les mettent en contact avec des jeunes.

Les pédophiles circulent parmi l’élite comme les poissons dans l’eau, voir à propos de l’affaire Duhamel les noms des signataires de pétitions pro-pédo (https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/affaire-duhamel-qui-a-signe-la-petition-pro-pedophile-evoquee-par-jack-lang_461908 mais aussi https://comitecedif.wordpress.com/2020/09/12/consentement-et-pedophilie/)

Les accusations formées contre des pédophiles puissants sont présentées comme des fake news, ce qui nous renvoie à l’affaire du Pizza Gate révélée par Julian Assange et dans laquelle les participants développent aussi des  pratiques sataniques (https://comitecedif.wordpress.com/2016/12/30/des-pedophiles-au-sommet-de-letat-2/).

Les complices des pédophiles allument des contre feux en accusant des innocents de pédophilie.

Il existe très peu de prédateurs pédophiles isolés.

Les foyers d’enfants placés sont des cibles des pédophiles, on pourrait aussi penser à l’affaire du Coral (https://comitecedif.wordpress.com/2012/01/14/coral-limmonde-rehabilitation/).

Une réflexion au sujet de « Pédophile, une carrière à la BBC »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.