Sauvez vos enfants


Cher Madame, Chère Monsieur,

Avez-vous déjà lu le magazine du Conseil Général du Cher ? Avez-vous remarqué que l’on y parle souvent de la famille, que la dernière parution contenait un prospectus avec un numéro d’appel pour le fil ? Savez-vous ce que c’est ? Vous pensez sans doute en le lisant qu’il s’agit d’une simple aide ponctuelle pour les parents débordés par leurs responsabilités.

Eh bien, pas du tout !

Le fil permet de répertorier plus de « familles à problèmes » pour lesquelles des interventions d’assistantes sociales pourront aller jusqu’au placement des enfants en foyer. Donc, il s’agit là d’une façon de se rabattre des usagers pour créer des postes, des emplois, pour séparer des familles, produire des larmes et du malheur.

Révoltant non ? Pourtant ce n’est que l’arbre qui cache la forêt.

Savez-vous Monsieur, Madame, que les services du Conseil Général recueillent tous les jours des dénonciations dont une bonne partie sont malveillantes notamment suite à des règlements de compte familiaux (grands-parents en conflits avec leurs enfants, couples séparés, divorcés) ou de toute autre nature (voisins envieux, collègues hypocrites), suite encore à des mouvements d’humeur d’adolescents. Que ces services ne sont pas capables de distinguer les véritables abus, maltraitances, des signalements malveillants.

Savez-vous, Monsieur, Madame, qu’alors que vous lisez ce texte des enfants martyrs sont ignorés des services sociaux, leurs bourreaux sachant déménager au bon moment. Mais que d’autres enfants sont placés sans justification dans ces centres d’apprentissage de la délinquance que sont les foyers (selon le Fil d’Ariane, un placement sur deux serait injustifiés).

Oui vous avez bien lu, un placement sur deux n’est pas justifié. Ce qui veut dire qu’un enfant sur deux aurait dû être remis à sa famille ou encore ne jamais lui avoir été enlevé. Imaginez vous ce que doit ressentir un enfant arraché à sa famille à la sortie de l’école, emmené par des éducateurs pour être conduit dans un lieu froid et hostile comme un foyer.

Imaginez la peur de votre fils ou de votre fille séparé de vous, en face d’adolescents en proie à des crises de fureur, l’imaginez vous éventuellement violenté, racketté ? Pensez un peu à ces mères, à ces pères qui ne peuvent parler sans témoin à leur enfant, que ce soit au téléphone ou dans des parloirs à l’occasion de ce que les services sociaux appellent des visites médiatisées. A l’humiliation de passer pour maltraitants devant un juge des enfants, à vous faire insulter, calomnier par des éducateurs, des avocats, des magistrats.

Mais ce n’est pas possible, vous pensez cela n’arrive pas par hasard. Vous pensez que cela ne peut pas vous arriver à vous. Vous pensez être garantis contre un arbitraire qui pourrait briser votre famille. Nous le pensions tous et pourtant.

Il suffit qu’une assistante sociale de secteur fasse un signalement sur dénonciation de quelqu’un qui vous veut du mal, ou encore qu’elle se saisisse elle-même en considérant que votre enfant n’est pas comme les autres, qu’il n’aime pas le football ou le rap, qu’il soit un peu trop élitiste, mieux éduqué, pas assez dans le moule, politiquement incorrect, que sais je…. Il suffit en fait de rien du tout pour que le cauchemar commence.

Mais il y a des garanties pensez-vous, le Conseil Général doit au moins faire une enquête sociale si les faits signalés restent anodins.

Ah oui bien sûr, il existe une procédure à suivre qui est censée garantir contre les bavures. Mais, et je suis sûr que vous ne le saviez pas, rien n’oblige les Conseils Généraux à suivre ces procédures.

En effet le Tribunal Administratif d’Orléans, pour ne citer qu’un seul exemple parmi tant d’autres, a reconnu dernièrement la validité d’un signalement au procureur sans la moindre enquête sociale. Qu’est ce que cela veut dire ?

Tout simplement que sans le moindre élément, sans la moindre enquête vous pouvez perdre votre enfant tout en étant un parent modèle, et cela nous sommes bien placés pour le savoir.

Vous ne nous croyez-pas ? Alors appelez le fil et vous verrez ?

Mais pourquoi feraient-ils cela ?

L’enlèvement des enfants par ce qu’il convient d’appeler les sévices sociaux permet de créer des emplois d’éducateurs, d’assistances sociales, de faire du chiffre qui justifie l’attribution de budgets plus importants, la non-réduction d’effectifs pléthoriques, voire la création de nouveaux postes. Il permet également de participer à la déresponsabilisation de la famille, une institution haïe car jugée bourgeoise par les professionnels très orientés de l’aide à l’enfance.

Alors jetez le fil et écoutez plutôt nos histoires de parents maltraités par les sé(r)vices sociaux.

Ce que nous avons à vous apprendre est édifiant…

Xavier Collet

Un extrait du reportage « Jamais sans ma mère » diffusé par France 2 (Envoyé Spécial du 7 juin 2007)

[http://www.dailymotion.com/swf/video/x41akp?autoPlay=0]

Près de 136 000 enfants sont actuellement placés dans des foyers ou des familles d’accueil, séparés de leurs parents. Contrairement à ce que l’on imagine, les enfants battus ou ceux victimes d’abus sexuels ne représentent qu’une petite partie des enfants placés, à peine 20 %. Ainsi que le reconnait l’inspecteur général des affaires sociales, la moitié (68 000) des placements d’enfants en institutions ou en familles d’accueil pourrait être évité. En d’autres termes, 68 000 drames familiaux pourraient être évités !

Commentaires (6)

1. SOS Parents Abusés – Le 20/01/2011 à 00:06

Méthode digne de la seconde guerre mondial, ou la dénonciation de son voisin était un geste citoyen, et ou l’on fichais sur des listes le soit disant paria, comme j’ai coutume a le dire, plus de 70 ans on passé et rien n’a changé.

——————————————————————————–

2. SIRIEIX – Le 20/01/2011 à 08:09

L’article cite le fil, conseil général du Cher. Question dénonciation on peut ratisser plus large encore, au niveau national. Personnellement, j’ai signalé des enfants en danger du fait de l’assistante maternelle de placement, à l’ONED, au 119. Personne n’a bougé le petit doigt, et pour cause, mes signalements ont attéris directement sur les bureaux du Conseil Général ! Le maltraitant non secourant prévenu des signalements par des rabatteurs ! petite soupe en famille, on mixe les enfants et on les avale tout crus… J’affirme que le 119 et l’oned est de collusion avec les services sociaux pour « dénicher » de l’argent public et non pas pour secourir des familles ou des enfants en danger. Et que l’on vienne me prouver le contraire, je ne souhaite que cela CQFD

——————————————————————————–

3. CEDIF – Le 20/01/2011 à 21:09

Oui Sirieix, ce que vous dites ne nous étonnes pas et il faut déballer leurs agissements au grand public, le dernier numéro du jouornal du Conseil Général du Cher consacre un dossier rien que sur le « fil ». Le contenu est édifiant, je prendrai le temps de vous en faire part.

——————————————————————————–

4. ANONYME – Le 20/01/2011 à 22:18

Le 119 confie les signalements aux services sociaux

Aucun sérieux, une magouille qui brise les familles et détruit les enfants

——————————————————————————–

5. Daniel – Le 21/01/2011 à 09:24

« la dénonciation serais un devoir républicain » ?

Quel différence entre « délation » et « dénonciation »… cela peut vous rappeler une autre époque… peut être? 1940…

« Si la délation est condamnable car se faisant au détriment de gens honnêtes, la dénonciation serai devoir républicain prévu dans la loi et permettant de lutter contre les délinquants ». BRAVO !!

La grande Guerre permis l’envoi de trois millions de lettres de délation entre 1940 et 1945, en zone occupée comme en zone non occupée, aux services de l’armée allemande. ET AUJOURD’HUI ON NOUS PARLE DE DEVOIR ?? RIEN N’A CHANGE, LES FRANÇAIS ON DÉJÀ OUBLIE.

Chaque année 140000 enfants déportés de leurs familles et placés a l’ASE, grâce au devoir citoyen.

Je ne cautionnerais JAMAIS CES METHODES !!!

Il y a d’autre solution, mais faut il le vouloir.

Je suis contre tout genre de maltraitance, parental et institutionnel, mais comme dans tout, l’abus guette, sous prétexte d’honnêteté, ou chacun veux ce faire bonne conscience, ou désir juste de vengeance ??

——————————————————————————–

6. ONG: » SAUVONS LES ENFANTS PLACéS MALTRAITéS ! – Le 21/01/2011 à 10:19

Il FAUT une Révolution des Gamins,des Placés,un Nuremberg des ASE-Gestapètes.75 000 enfants RAFLéS en France en 2011,,qui le sait? qui le dénonce??Etat Térorist abject.

Fran Bré du Cantal http://KANTAL.over-blog.com

Dernière mise à jour de cette page le 28/01/2011

3 réflexions au sujet de « Sauvez vos enfants »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.